Dans le respect de l’enseignement catholique, nous travaillons au nom d’investisseurs qui encouragent les entreprises à améliorer leurs politiques et pratiques, au service des travailleurs, des communautés locales et de l’environnement et capables de minorer le risque d’investissement.

Outre le dépôt de résolutions en tant qu’actionnaire et les votes par procurations, nous entretenons un dialogue à long terme avec les sociétés pour les conseiller mais aussi leur rappeler leur responsabilité en tant qu’entreprises citoyennes dont les activités revêtent un impact global.

  • Nous sollicitons agressivement les entreprises sur les questions de dignité humaine et de justice, notamment sur la traite humaine, les droits de l’homme et le droit du travail.
  • Nous encourageons la préservation de la Création de Dieu en promouvant un usage responsable des ressources naturelles.
  • Nous attirons l’attention des dirigeants de l’entreprise sur l’importance d’une prospérité partagée — le succès est une bénédiction qui entraîne une obligation d’aider autrui de manière équitable et juste.
  • Nous soutenons la propriété responsable et la responsabilité d’entreprise parmi les sociétés de nos portefeuilles afin de fomenter le bien commun.

“En tant qu’actionnaires, [les chrétiens individuels et les institutions de l’Église] doivent coopérer à la formation des politiques des entreprises grâce au dialogue avec les dirigeants, par le vote durant les assemblées d’entreprises, par la proposition de résolutions et grâce à la participation aux décisions d’investissement.”

— Justice économique pour tous, 354

In keeping with Catholic teaching, we work on behalf of investors to encourage companies to improve their policies and practices, which can help workers, local communities, and the environment and can reduce investment risk.

In addition to filing shareholder resolutions and voting proxies, we engage in long-term dialogue with companies to advise them and hold them accountable as responsible corporate citizens whose activities have global impacts.

  • We press companies aggressively on issues of Human Dignity and Justice, including human trafficking, human rights, and workers rights.
  • We encourage the Stewardship of God’s creation by promoting the responsible use of natural resources.
  • We focus the attention of corporate management on the importance of Shared Prosperity — because success is a blessing that comes with the obligation to help others in a fair and just manner.
  • We support Responsible Ownership and Corporate Responsibility among portfolio companies in order to promote the common good.

“As part owners, [individual Christians and church institutions] must cooperate in shaping the policies of those companies through dialogue with management, through votes at corporate meetings, through the introduction of resolutions and through participation in investment decisions.”
— Economic Justice for All, 354